Conditions de livraison et retours

Sur cette page vous trouverez toutes les informations concernant la livraison de vos commandes et les retours via le site www.theroomies.ma

LIVRAISON


Modalités de livraison

L’adresse de livraison sera celle indiquée dans les données personnelles de votre compte THE ROOMIES®. Lors de votre commande veillez à bien vérifier votre adresse et indiquer tous les détails nécessaires au bon déroulement de la livraison. Une prise de contact sera effectuée pour confirmer avec le client la date, l’heure et l’adresse de la livraison. Toutes les livraisons et montages de meubles THE ROOMIES® sont exécutées par nos soins.

THE ROOMIES® ne pourra être tenu pour responsable si la livraison ne peut être effectuée à la date et l’heure convenues pour cause d’absence du client ou d’adresse erronée ou incomplète. Cette situation pourra donner lieu au paiement par le client de frais supplémentaires correspondant à une nouvelle livraison.

Délais de livraison

Le délai de livraison dépendra de la nature de l’article de son degré de personnalisation ainsi que de sa disponibilité en stock. La date de livraison estimée vous sera communiquée par email lorsque votre commande sera confirmée.

Délais approximatifs de livraison : 

  • Articles en stock : le délai de livraison est de 5 jours ouvrés
  • Articles non disponibles : le délai approximatif de livraison est de 3 semaines
  • Chambres-Univers complètes : le délai de livraison sera défini avec le client dès la validation du projet ensemble

Si vos produits sont disponibles avant la date de livraison communiquée, nous vous proposerons de vous les faire parvenir avant la date initiale. Une prise de RDV sera effectuée au préalable.

Toutefois dans le cas d’une commande qui comporterait des articles indisponibles ainsi que des articles disponibles, nous vous expédions la commande dès réception de l’ensemble des produits de votre commande. Si vous souhaitez recevoir au plus vite les produits disponibles, nous vous invitons à passer une autre commande spécifique à part.

Il est possible qu’à certains moments de l’année, fêtes religieuses ou congé annuel par exemple, les livraisons puissent être retardées. Vous pourrez tout de même passer vos commandes sur notre site, la date de livraison estimée vous sera communiquée par email.

Les dépassements de délais de livraison ne peuvent pas donner lieu, à quelque titre que ce soit, à paiement de dommages et intérêts.

Frais d’expédition au Maroc

Les envois sont réalisés depuis notre dépôt à Casablanca. Selon la zone géographique de l’adresse de livraison de votre commande, la taille et le poids de vos colis, différents frais de port s’appliquent. Ces derniers vous seront communiqués lors du récapitulatif de votre commande, avant l’étape de paiement. Ci-joint, une grille tarifaire estimative selon le lieu de livraison :

Insertion de la grille tarifaire à définir

Le prix de livraison peut être subordonné à des changements et ce, en fonction de la quantité de marchandise à livrer et de ce fait, du moyen de transport à utiliser. Le surplus à payer vous sera communiqué par email.

Retard

En cas de retard dû à une rupture de stock, notre responsabilité ne pourra pas être engagée. Dans le cas d’un achat professionnel, en aucun cas nous n’encourrons aucune responsabilité pour pertes commerciales, de bénéfices ou de données ou pour manque à gagner ou tout autre dommage indirect ou que nous ne pouvions prévoir lors de la signature du contrat ou de la commande sur le site.

La limitation de responsabilité visée ci-dessus est inapplicable en cas de vol ou de faute lourde de notre part, en cas de dommages corporels ou de responsabilité du fait de produits défectueux, en cas d’éviction et en cas de non-conformité pouvant résulter de vices cachés.

RETOURS


Responsabilité du client pour vérification des colis à la réception

La société rappelle qu’il est de la responsabilité du client d’inspecter ses colis à la réception en présence du livreur/monteur et de lui notifier immédiatement ainsi qu’au service client de la société par email à l’adresse : contact@theroomies.ma toute anomalie constatée (choc, colis endommagé…) avec une description détaillée et des photos du dommage. Le client devra alors refuser la livraison de la marchandise. Dans le cas où de telles mentions n’auraient pas été communiquées ou que la marchandise est acceptée, aucune réclamation afférente à l’état du ou des colis ne pourra être acceptée a posteriori. Pour le mobilier lourd, une fois que le montage est effectué et le livreur parti, aucun échange ni remboursement ne sera possible.

Droit de rétractation

Vous disposez d’un délai de rétractation sur tous les produits de 2 jours à compter du jour de la réception de votre commande pour nous retourner les produits après nous avoir informé par email à l’adresse suivante : contact@theroomies.ma. Concernant le mobilier lourd, le droit de rétractation s’applique seulement si le produit n’a pas été monté et qu’il est retourné le jour même par notre livreur.

Les retours seront acceptés et le remboursement effectué sous les conditions suivantes : les produits sont dans leur état d’origine, pas altérés ou cassés, pas sales et pas incomplets. Tout manquement à cette obligation de retour telle qu’indiquée ci-dessus sera considéré comme une renonciation du client à l’exercice de son droit de rétractation.

THE ROOMIES® s’engage à rembourser le client, qui aura exercé son droit de rétractation, une fois le produit arrivé dans nos locaux et qu’il aura été constaté qu’il remplit toutes les conditions de retour et de remboursement.

Toute annulation de commande qui aurait déjà été expédiée entrainera des frais de gestion.

Conditions de retour

Seuls les articles retournés dans un délai de 7 jours ouvrés après réception de la commande originale ; à l’état neuf, dans leur emballage d’origine sans aucune inscription sur celui-ci, avec les étiquettes en place et accompagnés de tous leurs accessoires et autres documentations pourront faire l’objet d’un retour.

Le client devra indiquer sur le colis retourné, ses coordonnées ainsi que le numéro de la commande concernée par le retour.

Aucun article en solde ou en promotion ne pourra faire l’objet d’un retour pour échange ou remboursement.

Tout produit retourné fera l’objet d’un examen minutieux ; en cas d’examen positif, vous serez remboursé ou vous pourrez procéder à votre échange. En cas d’examen négatif, si le produit est dégradé, aucun remboursement ne sera possible et votre produit vous sera retourné.

Si le retour implique des frais de manipulation (ré-emballage ou ré-étiquetage), THE ROOMIES® se réserve le droit d’effectuer un remboursement partiel.

Procédure de retour

La demande de retour se fait par email directement à l’adresse email : contact@theroomies.ma.

Il vous faudra indiquer toutes les informations nécessaires qui nous permettrons d’identifier votre commande : numéro de commande, date de la commande, articles concernés, coordonnées, motifs de retour, choix entre remboursement ou échange et si échange par quel article.

Si les valeurs marchandes des produits diffèrent, notre service client vous communiquera soit un bon d’achat, soit vous enverra le montant à régler par le moyen de paiement de votre choix si l’article de remplacement est plus d’une valeur supérieure.

L’adresse de retour vous sera communiquée par email dès réception de votre demande.

Délai de retour

Le client dispose d’un délai de 7 jours ouvrés à compter de la date de réception pour retourner le produit hors mobilier lourd qui doit être retourné le jour même de la livraison. Passé ce délai, aucun produit ne pourra être retourné.

Les frais de retour et de renvoi sont à la charge du client sauf si l’erreur est imputable à la société (articles défectueux ou erreur de commande), les frais de retour sont à la charge de la société.

Moyens de remboursement

En cas de remboursement, le client est remboursé dans un délai de 30 jours à partir de la date d’examen des articles retournés. En cas d’échange, le client recevra un email l’informant de la date de livraison du nouvel article selon la disponibilité de ce dernier.

En cas de remboursement, ce dernier sera effectué via le moyen de paiement de la commande ou avoir de 6 mois.

Ville Colis non volumineux Colis volumineux & mobilier
Casablanca 40 DHS 300 DHS
Bouskoura, Dar Bouazza, Ain Sebaa 40 DHS 300 DHS
Mohamedia 60 DHS 300 DHS
Rabat et région 60 DHS 750 DHS
El Jadida et région 60 DHS 750 DHS
Marrakech et région 60 DHS 1700 DHS
Fès et région 60 DHS 1700 DHS
Tanger et région 60 DHS 2000 DHS
Agadir 60 DHS 3000 DHS